Entente Sportive du Layon : site officiel du club de foot de MARTIGNE BRIAND - footeo

Après la valse, le tango !

26 mars 2018 - 14:48

Lendemain de soirée du club difficile pour les équipes de l'ESL...

Seniors A

L'ESL était dans le dur ce dimanche à Girondeau pour la réception du Foyer de Trélazé.

Dès le début de la rencontre on a senti que la moindre attaque nous mettrait en danger, car on avait beaucoup de mal à contrer la vitesse des joueurs de Trélazé. Ce qui veut dire, paradoxalement, qu'en étant dans le dur, on était mous...

Et après quelques escarmouches du Foyer, ce qu'on sentait venir arriva rapidement par un premier but pour les "tangos" à la 7ème minute par leur numéro 11 qui grillait tout le monde et se présentait seul pour battre Vincent Goubeault de près. 0-1

L'ESL se reprenait quelque peu, et après quelques opportunité gâchées, c'est Hugo Geffard qui égalisait sur corner d'une reprise au premier poteau : 1-1.

Et 2 minutes plus tard sur une belle ouverture de Julien Poullain, Alexis Davy se présentait seul devant le portier adverse, mais son tir trouvait la transversale... dommage.

La partie se poursuit avec beaucoup de maladresses, surtout côté ESL qui use de ballons trop longs pour ses attaquants quand ce ne sont pas ces mêmes attaquants qui multiplient les mauvais choix aux abords des buts trélazéens. On note du côté des visiteurs plusieurs occasions dont un tir sur le coin de la lucarne gauche de Vincent Goubeault, irréprochable sur cette première mi-temps.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme...

On notera un face à face de Louis Bonnin gâché face au gardien adverse.

A la 67ème minute, but du numéro 8 trélazéen qui bénéficie des largesses de la défense locale.

L'ESL frôle la catastrophe dans les minutes suivantes qui voient les "tangos" toucher deux fois du bois (transversale puis poteau...). Chance des bleus ou maladresse des adversaires ?... néanmoins l'ESL reste dans le match et c'est Thomas Lesaint qui égalise de près suite à une offrande de Steve Aouadj qui venait de passer en revue les défenseurs trélazéens dans la surface : 2-2 (78ème).

Cette égalisation mets les trélazéens dans le doute, et l'ESL se crée quelques bonnes opportunités, mais pêche (!) dans le dernier geste.

A l'image de Louis Bonnin qui est fauché dans les 18m en oubliant de la jouer collective avec Steve Aouadj idéalement placé.

De son côté l'arbitre choisit de ne pas siffler pénalty (ça se discute...), et les trélazéens profitent de la confusion pour s'en aller marquer un troisième but sur un contre rapidement mené, par leur numéro 6 pourtant sur une seule jambe depuis un moment... (82ème).

Quoique auteurs d'une prestation très moyenne, les joueurs de l'ESL ont le mérite de ne pas se résigner et vont de l'avant, d'autant que les trélazéens sont au bout du rouleau et n'ont pas de "banc".

La fin de rencontre tourne à sens unique pour l'ESL qui pousse pour égaliser.

Et ils ont raison d'y croire puisqu'à la 90ème minute, c'est Steve Aouadj qui parachève une belle action collective et crucifie le portier trélazéen (Non, je ne ferai pas de jeu de mot avec Pâques !) : 3-3

Sur les dernières minutes l'ESL pouvait faire le hold-up du week-end... mais n'oublions pas que Trélazé a eut l'occasion de tuer le match mais est tombé sur un bon Vincent Goubeault qui a fait un excellent match ... sans compter la "baraka".

 

Voir également

Commentaires

PROCHAIN WEEK-END À DOMICILE

Samedi à Tigné

 14h30 - Plateau U6-U7

Dimanche à Tigné

13h00 - Seniors B / JS Layon

15h00 - Seniors A / Tiercé-Cheffes

Samedi à Martigné

16h00 - U17 / Mazé-Bauné

Dimanche à Martigné

13h00 - Seniors C / St Hilaire-Vihiers

OÙ VONT NOS ARBITRES...

Samedi 20 octobre 2018

Olivier Trompette

La Roche sur Yon / Les Sables (R1)

Dimanche 21 octobre 2018

Nicolas Fallempin

Doué / Chaize lz Vic. (R3)

Jérôme Da Silva

NDC Angers / Goron (R3F)

Sébastien Alusse (auxiliaire)

Seniors B / JS Layon

NOUVELLE BOUTIQUE DU CLUB

Accéder à la boutique !

(Prochaine commande en Novembre)