La C tout en maîtrise à Valanjou

19 mars 2018 - 23:27

Le début du match est équilibré mais les premières occasions sont pour nos couleurs. Jack ne voulant pas tuer tout suspens ne concrétisera pas 2 duels face à face avec le gardien. Notre défense maîtrise avec Patrice dans son fauteuil en libéro qui fait bosser son jeu au pied à Yannis.

Même si le n°10 a disparu du jeu de maillot, Mathias s'illustre à la 30ème minute en venant battre le gardien d'un tir croisé à la suite d'un beau slalom dans la surface. 5 minutes plus tard c'est Léo, très actif sur son côté droit, qui double la mise avec une frappe au ras du poteau. 2-0 à la mi-temps.

La reprise de la seconde période est difficile pour les 2 équipes mais Valanjou laisse beaucoup d'espaces dans leurs lignes défensives. Sur un coup-franc excentré, Sulyvane trouve le cadre si bien que le ballon rebondit sur la transversale puis sur le dos du gardien pour finir sa course dans les filets. Le 4ème but sera collectif avec une combinaison entre Pierre, Mathias et Florian, ce dernier venant conclure d'une belle reprise. Le plus beau reste à venir avec le doublé de Sulyvane qui reprend parfaitement de volée un ballon mal dégagé par la défense, lucarne.

Une victoire 5-0 qui permet à l'équipe de dépasser ses adversaires du jour, la C pointant à la deuxième place du classement.