Les U15 remportent le set face à Doué

13 mars 2018 - 13:39

Seuls les U15 A jouaient ce week-end. Ils affrontaient Doué 2 dans un match de championnat qui semblaient à leur portée en référence au score du match aller (5-1).

Quelques absences étaient à noter mais rien de pénalisant au regard de la même situation rencontrée le week-end précédent. En effet, l'équipe avait remporté sans difficulté son match contre Denée (5-0). Toutefois, il ne fallait pas prendre l'adversaire à la légère. Le message a bien été compris.

Dès le début du match nos U15 prennent les choses en main et monopolisent le ballon. Très vite l'adversaire est submergé et plie une première fois sur une incursion pleine de vitesse et de puissance d'un ailier dans le coeur de la défense. 1-0 c'est bien parti !

Le festival se poursuit et le pressing est étouffant pour Doué. Pour ne pas être en reste notre deuxième ailier récupère un ballon suite à un dégagement manqué du gardien et conclu facilement. 2-0 c'est tout bon !

Le ballon est toujours dans les pieds des joueurs locaux qui font preuve de maîtrise et de dynamisme. Cela paye une nouvelle fois et cela fait 3-0 en moins de 20 minutes. La messe est dîtes. Et bien que la pression se fasse un peu moins présente nos U15 enchaînent par un quatrième but avant le retour aux vestiaires.

Le début de la 2ème mi-temps est beaucoup moins intéressant. Les joueurs de Doué sont plus présents et nos U15 déjouent. La réduction du score arrive sans surprise car nos joueurs ne sont plus concernés. Il faudra un peu de temps pour relancer la machine. Il est pourtant clair que les locaux veulent avoir le dernier mot et c'est logiquement qu'ils ajoutent deux buts pour clôturer le score et remporter le set 6-1.

Cette victoire est bonifiée par la défaite de Beaufort à Denée. Ce qui place l'équipe 1ère de son groupe en attendant la suite du championnat. Il s'agira de bien négocier le déplacement à la JS Layon qui avait été difficilement battu 1-0 à l'aller.