12 mars 2018 à 11:46

Un oeuf avant Pâques !

L'ESL a enfin renoué avec la victoire ce dimanche 11 mars à Tigné.

Et il le fallait. D'une part pour redonner du baume au cœur à cette équipe injustement défaite le dimanche précédent à Maulévrier. D'autre-part car il faut éviter de laisser passer les points à prendre contre les équipes de deuxième partie de tableau.

Bien que privée de quelques titulaires blessés ou partis sur les pentes, l'ESL a montré de belles dispositions ce dimanche sur un terrain assez difficile, contre une équipe de Longué qui ne nous a pas toujours réussie.

D'entrée l'ESL montre un visage offensif, et Axel Lecuit se fait sécher par le 3 longuéen dès la première minute.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir la première réalisation de l'ESL sur une passe décisive de Julien Poullain vers Louis Bonnin qui trompe le gardien longuéen de près (5ème) : 1-0.

La rencontre est assez équilibrée, avec des actions offensives plus construites de la part des locaux quand Longué procède par de longs ballons qui ne mettent pas en danger Vincent Goubeault.

Les dirigeants longuéens contestent plusieurs fois l'arbitrage sur des questions de hors-jeux, mais Gilbert reste impassible.

A la 25ème minute, sur une action partie vers la gauche, Julien Poullain dévisse légèrement son centre et trompe le gardien longuéen qui était sorti de ses buts pour couper l'action : 2-0.

A la 43ème minute, Quentin Renou marque d'une belle reprise de près sur un centre de ...

Juste avant la pause Yohan Royer et un joueur longuéen se percutent de la tête et le jeu est arrêté. Yohan sort sur blessure (oeuf de poule sur le front).

Il sera remplacé par le jeunot Grégory Courant pour la seconde période.

La seconde période est plus difficile pour l'ESL qui peine un peu contre cette équipe de Longué qui s'est réorganisée, notamment en milieu de terrain, et qui joue plus haut.

Vincent Goubeault fait les bons arrêts aux bons moments et reste un peu chanceux sur une frappe sur la transversale.

De l'autre côté l'ESL procède par contres rapides, mais nos attaquants gâchent quelques occasions faciles.

Il faut attendre la 75ème minute pour voir Louis Bonnin tuer définitivement le match : 4-0.

La fin de rencontre est plus facile.

A la 43ème minute, Timothée Renou qui vient de rentrer à sa place de prédilection (aile droite) adresse un centre tir de la ligne de touche vers le but et lobe le gardien adverse avec l'aide du vent : 5-0.

Et dans les arrêts de jeu, petit festival de Julien Poullain qui se défait de plusieurs adversaires avant de marquer son deuxième but d'un beau tir croisé/lobé : 6-0.

Score sévère pour les longuéens, et grosse satisfaction pour l'ESL qui comme tous les ans renait avec les beaux jours.

Mais attention, dimanche prochain à Mazières (toujours invaincus), ce ne sera pas la même musique !

Voir également