Entente Sportive du Layon : site officiel du club de foot de MARTIGNE BRIAND - footeo

12 décembre 2016 à 11:52

Petite prestation de l'ESL aux Alleuds...

On savait que ce match contre Brissac-Aubance serait compliqué compte-tenu des dernières performances de nos adversaires et d'un week-end un peu délicat en terme d'effectifs.

Les rouges et bleus sont un peu tendus dans cette rencontre contre un adversaire qu'ils semblent redouter plus que d'autres.

Cela se traduit sur le terrain en première mi-temps : nombreux duels perdus, récupération des ballons laborieuses, relances approximatives et gestes faciles manqués.

ça fait beaucoup, d'autant que de la touche on ne voit pas vraiment de différence entre l'adversaire du jour et ceux précédemment rencontrés.

Ainsi, en cette première mi-temps nous nous créerons que peu d'occasions alors que Brissac domine, mais notre défense est bien présente et Vincent au taquet.

Mais nous concédons de nombreux coups de pieds arrêtés, notamment sur coups francs car nous sommes souvent en retard et mal placés dans les duels... et vers la 23ème minute sur un coup franc (généreux du coup) à droite de nos 18m, le numéro 6 adverse seul à 6m des buts  fusille Vincent de la tête : 1 - 0.

Nous redressons un peu la tête en fin de mi-temps. On obtient quelques corners et on note deux ou trois bonnes tentatives, notamment par Steve.

La seconde mi-temps sera un peu meilleure pour nous. On bouscule un peu plus les brissacois dont on constate une certaine fébrilité dès qu'ils sont dépassés.

Le jeu est âpre et haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autre et cela ne nous réussi pas vraiment au niveau de l'arbitrage.

Le sort du match sera celé suite à une mauvaise relance de chez nous suivie d'un contre rapide qui voit Adrien Richard récupérer le ballon aux 18 m et éliminer Julien sur le côté... sa tentative de centre du gauche est légèrement dévissée et voit le ballon lober Vincent : de réussite bien sûr, mais bien provoquée : 2-0 (75' environ).

La fin de match n'apportera rien de plus. On notera quelques beaux mouvements d'Anthony et Julien et une vilaine faute du numéro 7 sur Alexandre qui aurait méritée un rouge...

Rendez-vous dimanche prochain pour la suite du championnat.

Une victoire avant la trêve de Noël serait la bienvenue.

 

(photo : ESL/Longué)

Commentaires