17 avril 2018 à 17:14

Vendanges précoces à Girondeau !

Ce dimanche 15 avril à Girondeau, les seniors A  recevaient la réserve de l'USA Pouancé, antépénultièmes du championnat.

Beau temps, belle pelouse, bonne affluence, bon arbitrage, mais match agaçant ...

Après un quart d'heure de jeu et déjà 5 occasions franches gâchées, les quelques supporters qui avaient assisté au match aller à Pouancé par un maussade dimanche de décembre 2017 savaient à quoi s'attendre : on en prenait le chemin :

- faces à faces inefficaces devant le gardien pouancéen.

- attaques à 2 contre 1 ou 3 contre 1 se terminant inexorablement par un mauvais choix ou une mauvaise passe.

- nombreuses maladresses techniques, coups francs mal exploités et relances foireuses.

Bref, l'ESL a souvent eut du mal à hausser son niveau de jeu contre les équipes de bas de tableau.

N'y arrivant pas de près, c''est de loin que la délivrance est arrivée :

Un bon coup franc de Steve Aouadj (15'), une frappe à gauche des poteaux, par julien Poulain (37') ... et un magnifique but de Julien Poulain à 30 mètres des buts adverses, qui lobe le gardien pouancéen : 1 à 0 (38').

Il était temps, d'autant que voulant maintenir le suspense pour la seconde mi-temps, l'ESL très passive sur ce coup là, offrait un but tout fait aux pouancéens : 1-1 (43').

Comme dit le proverbe (anglais) :  "Si tu continues à jouer avec le feu tu dois t'attendre à être brûlé".

La mi-temps arrive là-dessus, et sans être petite souris, on sent bien qu'il va y avoir du remontage de bretelles dans les vestiaires !

Malgré tout, la seconde mi-temps sera un copier-coller de la première.

Une variante cependant, car au lieu de mettre les ballons à côté, on les mets le plus souvent au-dessus.

C'est sur pénalty (comme au match aller), pour une faute flagrante du dernier défenseur "vert" dans ses 18m que David Gilbert va marquer d'une belle frappe dans le petit filet : 2-1 (65').

Et pis c'est tout.

La fin de partie sera plus animée, avec plusieurs attaques des pouancéens, souvent pris au hors-jeu, notamment à la 87' alors qu'ils croyaient avoir obtenu l'égalisation.

Enervements et fautes inutiles des verts, carton rouge et fin de match sifflée rapidement par l'arbitre Mr Chabrun pour calmer les esprits.

Victoire donc pour l'ESL qui malgré tout a fait un grand pas vers le maintien en D1 avec 8 points d'avance sur le 7ème.

-------------------

Equipe B :

Bon lever de rideau avec l'équipe B qui a obtenu un bon nul contre les premiers invaincus, Ste Gemmes sur Loire. (compte-rendu de David à venir).

Equipe C :

Victoire par forfait sur Toutlemonde-Maulévrier.