Des nouvelles de nos U15

12 avril 2018 - 14:56

Le week-end dernier nos deux équipes U15 affrontaient Beaufort.

L'équipe B accueillait à domicile la B de Beaufort, première au classement. Avec une défense remaniée, pour cause d'absences, l'équipe a souffert face à une belle équipe de Beaufort. Elle s'est battue avec ses armes pour limiter l'écart au tableau d'affichage. Toutefois, les adversaires du jour étaient nettement au-dessus et le score de 5-0 est un moindre mal. Il s'agit maintenant de terminer au mieux le championnat face à des adversaires plus accessibles.

L'équipe A se déplaçait à Beaufort pour un match entre le 1er et son dauphin. La première mi-temps est à l'avantage de nos couleurs. L'équipe est bien en place et les joueurs concentrés sur leur sujet. Plusieurs occasions ne sont pas concrétisées et c'est là le problème. En effet, bien que dominés, nos adversaires restent en course car la pause arrive sur un score nul et vierge.

La deuxième période est plus décousue et nos adversaires parviennent à ouvrir le score sur un coup-franc repoussé par notre gardien. Les longs ballons à destination des attaquants adverses nous posent alors plus de problème car nous sommes forcés de jouer plus haut pour revenir au score. Nos adversaires en profitent pour ajouter un deuxième but puis un troisième. Nous avons pourtant l'occasion de réduire la marque mais sans succès. Nous y parvenons toutefois en fin de match. 1-3 score final. C'est l'efficacité qui a fait la différence. Malheureusement, elle n'était pas de notre côté.

Nous restons premier ex-æquo avec Beaufort mais le goal-average n'est pas en notre faveur. Il faut dorénavant espérer un faux pas de nos concurrents directs sans en faire de notre côté. A suivre.