Les U15 abordent le printemps

28 mars 2018 - 13:22

Les deux derniers week-end ont offert l'occasion aux U15 de poursuivre leur championnat.

L'équipe B a soufflé le chaud et le froid, comme le temps de ce début de printemps. En effet, lors de l'avant-dernière journée elle s'est très largement imposée contre le GJ Somloire/Yzernay/Coron 3. Le score de 16 à 0 reflète bien cette nette domination. Les joueurs ne se sont pas contentés de marquer. Ils ont proposé du jeu et c'est la grande satisfaction des coachs et entraineurs. Le sérieux affiché tout au long de la rencontre a ravi les observateurs, peu nombreux malheureusement.

Le week-end dernier la musique n'était pas la même. Il est vrai que les nombreuses absences n'ont pas facilité la tâche des coachs pour constituer l'équipe. L'adversaire lui-même n'était pas aussi conciliant. C'est pourquoi la défaite 5 à 0 n'est pas une véritable surprise ni une catastrophe. Le match en retard qui se jouera samedi pourra permettre de rectifier le tir. Les joueurs restent mobilisés. C'est l'essentiel.

L'équipe A a poursuivi son parcours semé d'embuche pour conserver sa place de leader. Le déplacement à St Lambert du Lattay pour y affronter la JS Layon, meilleure défense du groupe, n'avait rien de rassurant. L'équipe a montré de la qualité en première période pour mener au score et étouffer l'adversaire. Elle a montré de la solidarité en deuxième mi-temps pour conserver la victoire. 1-0 c'est suffisant et c'est le même score qu'au match aller.

Le dernier match à domicile contre Chemillé 2 paraissait moins risqué sur le papier. Or, après une belle entame et un but rapidement marqué, l'équipe a perdu le fil. Les nombreuses occasions pour mener plus largement n'ont rien donné. Les minutes se sont égrenées et l'adversaire s'est mis a y croire. Quelques sueurs froides plus tard la victoire était confirmée au coup de sifflet final. 1 à 0 une nouvelle fois, c'est suffisant également mais la manière n'y était pas. Les quelques absences ne peuvent pas tout expliquer. Prochain rendez-vous : Beaufort à l'extérieur pour un duel entre le leader et son dauphin. Gros match en perspective qui mérite le détour. Les supporters sont attendus.