Entente Sportive du Layon : site officiel du club de foot de MARTIGNE BRIAND - footeo

Il n'a manqué que la victoire !

6 novembre 2017 - 16:02

L'équipe A s'attendait à un match difficile contre Mazières, co-leader du championnat, qui venait de se défaire des Portugais de Cholet le dimanche précédent.

Mais c'est une équipe de l'ESL bien en place et très motivée qui attaquait le match tambour battant en se procurant rapidement une première occasion par Julien Poullain.

Contrairement au scénario attendu, c'est l'ESL qui dominait cette première mi-temps et Mazières qui procédait par contre-attaques rapides en se créant plusieurs occasions dangereuses devant nos buts, sans parvenir à conclure, se heurtant à un bon Vincent Goubeault ou commettant quelques maladresses.

Après quelques bonnes occasions l'ESL ouvrait enfin le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Louis Bonnin, très remuant depuis le début de match.

Continuant sa domination devant des maziérais qui semblaient un peu perdus et laissaient quelques boulevards, l'ESL aura deux occasions nettes d'aggraver la marque avant la mi-temps.

Mazières de son côté aurait pu égaliser en toute fin de mi-temps sur une tête à bout portant mais mal cadrée d'un de ses attaquants.

En début de seconde période, l'ESL continue de mettre la pression sur son adversaire.

On notera un arrêt de jeu assez long pour blessure ... de Mr l'arbitre qui circulait un peu trop près du jeu tandis que Benoit faisait le ménage ! L'arbitre à terre ne verra pas ainsi le mauvais geste du numéro 4 maziérais sur ce même Benoit qui lui eut valu certainement un carton de couleur se rapprochant plus de l'Anjou rouge que du Coteau du Layon !

Pendant ce temps là Gilbert était dans ses petits souliers car c'est lui qui avait gagné le tirage au sort pour remplacer l'arbitre en cas de blessure. Toutefois Mr l'arbitre se relevait et reprenait le match normalement.

Puis petit à petit Mazières refait surface et va égaliser à la 55ème minute d'une belle frappe de son numéro 12 qui prend tout son temps pour cadrer Vincent, sur un mauvais renvoi de notre  défense.

La suite de la seconde mi-temps sera assez crispante pour les supporters de l'ESL, les deux équipes se procurant tour à tour plusieurs occasions de prendre l'avantage.

La fatigue aidant, le match devient moins technique et plus haché, avec des maladresses des deux côtés. Mais c'est globalement Mazières qui va dominer la fin d'une rencontre qui se déroule dans un bon esprit si on excepte les provocations et les mauvais gestes du numéro 4 adverse.

Et l'ESL va encaisser un but sur un coup de pied arrêté consécutif à un hors jeu mystérieux, Benoit de la tête lobant toute sa défense et offrant une passe D au numéro 9 qui s'en va battre Vincent de près (80ème).

Mais les bleus réagissent rapidement, et après quelques tentatives malheureuses vont égaliser par Thomas Lesaint qui fusille le gardien adverse suite à une passe en retrait au millimètre du vétéran Grégory Courant qui se rappelle ainsi au bon souvenir des supporters en mystifiant deux défenseurs dans les 18 mètres maziérais.

Le score en restera là, mais l'ESL aura chaud à la dernière minute du match lorsqu'un attaquant adverse trouve le poteau droit de Vincent... C'eût été une réelle injustice car le contre mazièrois s'était produit juste après que Julien Poullain qui filait au but soit retenu par le maillot par le fameux numéro 4 maziérais alors que l'arbitre trop loin de l'action et masqué, laissait jouer.

Résultat final 2 à 2.

Félicitations à l'ensemble de l'équipe.

L'ESL a rassuré ses supporters et devra continuer ainsi pour rivaliser avec le haut du tableau...

 

Commentaires

PROCHAIN WEEK-END À DOMICILE

Samedi à Tigné

Matin - plateau U13

Début Après-midi - plateau U11 F

Milieu Après-midi - plateau U14 F

Samedi à Martigné

Après-midi - plateau U9

Dimanche à Martigné

13h - Seniors C / Somloiryzernay 5

13h - Seniors B / ASVR Ambillou 2

15h - Seniors A / La Pouëze

OÙ VONT NOS ARBITRES...

Dimanche 26 Novembre 2017

Olivier Trompette

St Berthevin / La Suze (DSR)

Nicolas Fallempin

Bécon-St Augustin / St Laurent-Mesnil (D2)