Entente Sportive du Layon : site officiel du club de foot de MARTIGNE BRIAND - footeo

29 septembre 2015 à 09:20

L'ESL sort par la petite porte ...

 

 

La partie démarre sous un vent fort, légèrement "à l'avantage" de l'ESL.

Match équilibré  pendant une dizaine de minutes. Nos intentions offensives sont bonnes, mais nos ballons, poussés par le vent, sont souvent trop longs, ou les centres arrivent sur le gardien adverse...

Défensivement, notre ligne ne fonctionne pas très bien, et Alexandre Lardière doit s'employer aux 14' et 16' pour stopper les occasions d'attaquants arrivant seuls devant lui.

L'ESL obtient plusieurs coups francs consécutifs qui ne donnent rien.

A la 23', sur coup franc, et après un mauvais renvoi de notre défense, c'est Champtocé qui va marquer sur une reprise de volée de leur ailier droit, excentré sur le côté du terrain, qui trompe malencontreusement Alexandre (rebond).

On notera vers la demi-heure de jeu, la sortie sur blessure de Pierre Séchet.

La série d'occasions pour l'ESL va commencer. Parmi celles-ci, on notera un beau tir de Jérémie Papin (34'), un presque "csc" de Champtocé (35'), et un coup franc d'Anthony Drouet sur la transversale (44').

La seconde période commence fort pour l'ESL, et Jérémie Papin s'en va seul au but, mais trop excentré, il n'arrive pas à tromper le gardien adverse qui commence une seconde mi-temps intense, où ses gants n'auront pas le temps de refroidir !

Ainsi, l'ESL va multiplier les occasions, mais il y aura toujours le gardien ou un défenseur pour stopper le ballon, ou tout simplement nos tirs rasent les montants.

Néanmoins, à la 59', Jérémie Papin débloque le compteur de l'ESL en marquant de la tête sur coup franc tiré par Julien Poullain.

On se dit que c'est parti, et durant 5 minutes l'ESL se procure encore 4 ou 5 occasions.

Paradoxalement, c'est Champtocé qui va marquer après avoir obtenu un coup franc aux 16m, lors d'une de ses rares incursions dans notre camp, d'un tir tendu qui trompe notre gardien.

L'assaut continue avec de nouvelles occasions pour l'ESL, aux 75', 76', 77', 79', 79,5', 80' etc..., il s'en faut d'un cheveu pour qu'on ne marque pas.

On se dit alors que même en jouant toute la nuit, ça n'irait pas au fond.

A la 89' minute, l'ESL obtient un bon coup franc suite à une main du gardien adverse en dehors de sa zone. Julien Poullain joue vite et met la balle au fond, mais l'arbitre refuse le but, contrairement aux consignes de "jouer vite" qu'il avait données.

L'adversaire (joueurs et entraineur) pourri la rencontre avec de nombreuse contestations (carton blanc pour le capitaine), et 3 minutes après, Steve Aouadj peut enfin tirer ce coup franc ... au dessus.

Même chose dans le temps additionnel pendant lequel il est difficile de construire quoi que ce soit.

L'ESL sort de la coupe de l'Atlantique par la petite porte...

Commentaires