16 octobre 2014 à 10:18

Les U13 bleus continuent leur progression

La 1ère phase se termine sur une très bonne note malgré la défaite au second match contre le FC Layon 2 (2-1).

Le 1er match contre Varennes-Villebernier  (invaincu)  est sans aucun doute le match référence sur les 8 matches de la 1ère phase.

Le match commence et déjà on constate que l’adversaire a une bonne organisation, ils prennent l’avantage sur un penalty (assez généreux), mais l’équipe se met en place petit à petit avec de beaux mouvements collectifs entre les lignes et nous égalisons sur un tir d’Etienne.

Varennes reprend l’avantage sur un lob magnifique que Gaston notre gardien, auteur de plusieurs arrêts importants ne peut arrêter. Malgré tout, l’équipe repart à l’attaque et sur un centre de Paul Emile à gauche Axel se trouve là pour conclure au 2ème poteau (Bravo le placement sur le terrain semble bien compris).

Puis sur une nouvelle percée de Paul Emile, c’est Dylan, notre avant centre qui marque et donne la victoire 3 – 2.

Il faut souligner le travail de toute la défense Enzo au centre et Antoine ou Killian ou Elliot les latéraux.

Nous retenons avec Anthony  de ce match une bonne circulation de balles entre les lignes, avec des passes, des une-deux (et oui) des bons enchainements, sous les yeux de Nicolas l’entraineur  et de quelques parents présents. (pas assez pour des matches à domiciles).

Le 2ème match a été plus laborieux mais plusieurs raisons peuvent expliquer  la défaite : la fatigue dûe au match précèdent, les changements apportés à l'équipe, moins de réussite ou plus de déchets, malgré un but superbe de Paul Emile avec poteau rentrant.

Voilà bientôt, nous ferons le bilan de la 1ère Phase de l’équipe bleu U13 avec les perspectives de l’ensembles des U13 pour la 2ème Phase.

A ce propos, une réunion « PARENTS » est prévue le 22 octobre au stade de Tigné à 19 H