7 avril 2014 à 21:29

"Les gardiens ont pimenté le match"

Les derniers remparts ont été en vue...

C'est courbaturé mais satisfait que j'écris ces quelques lignes. Nos hôtes de la Chataigneraie nous ont très bien reçu lors de la dernière journée. Ils nous ont même gratifiés d'un cadeau qu'on ne pouvait pas refuser. Cela ne se fait pas. En effet, dans les derniers instants du match le gardien local a tergiversé pour dégager son camp. Le pressing de Guéno a payé et nous a permis de remporter le match par l'intermédiaire de Steve qui n'avait plus qu' a pousser le ballon au fond des filets.

On peut dire que ce sont les gardiens qui ont pimenté le match. Avant son erreur, le gardien local avait effectué quelques parades spectaculaires. Pour nous, Vincent a effacé son titre de casper du match précédent de belle manière. Pour l'occasion, il a endossé la cape de l'homme du match avec des arrêts décisifs à en dégouter les adversaires. Il faut qu'il confirme lors des prochains matchs.

Au cours de la rencontre, nous avons souffert physiquement face à une équipe locale athlétique et pratiquant un football agréable. Nous avons pourtant bien débuté la partie mais les efforts consentis ont laissé des traces. Il est vrai que presque la moitié de l'effectif n'avait pas joué depuis 3 semaines ou plus pour certains. Cela s'est ressenti. Malgré cela, et d'autant plus en 2ème période quand l'adversaire a accéléré, nous sommes restés solidaires et n'avons pas baissé les bras. Quelques contres auraient pu nous permettre de prendre l'avantage mais le manque de fraîcheur ne l'a pas permis. L'état d'esprit affiché m'a bien plu. Voyons maintenant si nous sommes capables de reconduire cette performance.

Pour continuer dans la série, un de nos joueurs s'est blessé (Nicolas, arcade ouverte). Cela fait décidément beaucoup, d'autant plus que je viens d'apprendre qu'Antho Drouet s'est lui aussi blessé en B (felure au talon) et sera indisponible quelques temps. Cela montre que nous avons besoin de tout le monde et que les joueurs sont attendus aux entraînements. Merci d'ailleurs aux joueurs qui m'ont remplacé vendredi dernier.

Pour la B, cette victoire supplémentaire correspond bien au nouvel état d'esprit affiché par le groupe. Poursuivez messieurs !

PS : J'ai oublié de préciser que sur le site vous trouverez vos permanences pour la journée du samedi 12 avril.

Greg